Tout sur les clignotants pour la moto

Clignotant LED moto

clignotant-moto-1.jpgclignotant-moto-3.jpgclignotant-moto-4.jpgclignotant-moto-5.jpgclignotant-moto-6.jpg

Clignotant LED moto

Le clignotant LED moto existe en formes et tailles différentes et se veut être aussi bien décoratif qu’utile. Alors que certains clignotants de moto sont vendus avec leurs câbles, d’autres ne le sont pas et il faut donc acheter le câble séparément. La plupart des clignotants à LED pour moto sont de couleur blanche, mais on peut en trouver qui ont un plastique teinté orange, par exemple. Il faut compter entre 10 et 50 euros pour un clignotant LED pour moto. Les modèles en entrée de gamme coûteront bien sûr moins cher que les modèles design et plus sophistiqués. Tous les clignotants sont vendus par paire, un de droite et l’autre de gauche.

Différents styles de clignotants pour moto

Pour un look de motard qui ne trompe pas, optez pour un clignotant LED moto ovale chromé avec plusieurs petits LED en forme de cercle. Si vous aimez la simplicité et que vous avez un côté pratique, vous pouvez très bien trouver un clignotant à votre goût, un clignotant en forme de goutte d’eau serait parfait et assez discret. Il y a aussi les clignotants courbés qui prennent la forme de l’objet sur lequel ils sont fixés. Aimez-vous les pirates et les têtes de mort? Si oui, sachez qu’il existe même le clignotant LED moto en forme de tête de mort! Si vous êtes un motard dans l’âme et que tout ce que vous achetez doit montrer que vous aimez la moto, vous pouvez dénicher des clignotants en forme de casque de motard. Tout ce que vous recherchez comme modèle existe, il suffit de bien faire ses recherches. Alors que le clignotant sert avant tout à indiquer que l’on va tourner soit à gauche soit à droite, il existe un clignotant qui peut aussi indiquer que la moto va freiner en plus de ses fonctions premières.

Régulariser le clignotement

Parfois, le clignotant LED moto peut être branché sur une centrale ou à une résistance et cela a pour but de régulariser la vitesse de clignotement et empêcher les ampoules de clignoter trop rapidement. Cependant, il existe une astuce que très peu de personnes connaissent pour arriver au même résultat sans avoir à dépenser d’argent pour acheter une résistance ou une centrale. Voilà comment on s’y prend : il faut insérer l’ancienne ampoule classique du clignotant dans le circuit de celui à LED pour faire en sorte que le clignotant LED clignote moins vite et donc, mieux. Quand vous achèterez et placerez votre clignotant LED moto, vous pourrez cacher les orifices que laisseront les clignotants d’origine en utilisant des caches-orifices spécialement conçus pour cet effet et qui donneront un aspect plus soigné à votre moto.

Il y a plusieurs raisons pour changer son clignotant et le remplacer par un clignotant LED moto. Peut-être n’aimez-vous pas le look de votre présent clignotant ou vous avez peut-être eu un accident et tant qu’il vous faille changer de clignotant, autant en choisir un à ampoules LED. Tous les clignotants LED pour moto ne se valent pas; certains seront plus étanches à l’eau que d’autres et certains seront plus résistants aux chocs que d’autres. Aussi, la facilité de montage du clignotant moto variera de modèle en modèle, mais comment savoir cela? Il ne faut pas uniquement lire ce que les sites en ligne inscrivent eux-mêmes comme descriptif pour leurs produits. Comme vous pouvez deviner, ils ne diront jamais que l’un de leurs articles et de qualité douteuse. La bonne astuce est de lire les commentaires des clients, et cela, pas seulement sur le site Web, mais aussi dans les forums consacrés à la moto.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions